Honda Shadow Forums banner

Bougies d'allumage

3 reading
19K views 14 replies 11 participants last post by  "Captain D"  
#1 ·
J'ai recherché les bougies d'allumage pour ma moto sur Partzilla.
2001 VT750 A.C.E. :

NGK
DPR7EA-9
DPR8EA-9
DPR9EA-9

Denso
X22EPR-U9
X24EPR-U9
X27EPR-U9

Je ne connais rien aux bougies d'allumage, alors laquelle est la meilleure à utiliser et ai-je besoin d'une douille de 18 mm à paroi longue et mince ou une douille de bougie de 18 mm normale fera-t-elle l'affaire ?

#2 ·
Toutes les douilles ne sont pas créées égales. La plupart finissent par utiliser l'outil inclus dans la trousse à outils du vélo. D'autres ont spécifiquement acheté une douille à paroi mince pour qu'elle s'adapte.

Pas grand-chose à savoir sur les bougies d'allumage. Différentes longueurs et largeurs. Différents types de matériaux (cuivre, platine, iridium, etc.). Certaines ont une résistance ajoutée. Les différences dans les chiffres ici indiquent les plages de chaleur, ou la vitesse à laquelle la bougie dissipe la chaleur dans la culasse. Plus une chose de 'course'. Je crois que le '8' est le 'normal' à obtenir pour un fonctionnement régulier, mais essayez de vérifier avec le numéro sur les vôtres pour être sûr.

Bon sang, Amazon liste même jusqu'à un '6' pour le Shadow... 😳 Si vous êtes VRAIMENT intéressé...

#3 · (Edited)
Remplacez la bougie en regardant la taille de votre propre bougie. Différentes plages thermiques sont disponibles en fonction de l'endroit où la moto a été importée dans le monde ou de ce que Honda a décidé. Maintenant, si vous voulez un meilleur démarrage à froid, je suggère les bougies NGK Iridium. Les bougies sont disponibles dans la plupart des grands magasins automobiles AZone, etc.
Clé à bougie, celle-ci est très similaire à celle d'origine car Honda a fait des économies il y a longtemps et a cessé de fournir des kits d'outils avec la moto.

#4 ·
Les plages thermiques des bougies étrangères sont l'opposé des bougies américaines.
Plus le chiffre est bas, plus la bougie est chaude pour brûler les dépôts.
Les 3 plages sont pour différentes conditions, mais pour la plupart, la plage centrale ou ce que le manuel recommande est la meilleure pour s'en tenir. Tenez-vous en à NGK, ils sont faciles à trouver.

Attachments

• Helpful
Reactions: "Captain D"
#5 ·
Je vais retirer les 4 bougies d'allumage de ma Shadow 1100 C2 de 1996 pour vérifier leur état et voir ce qu'elles peuvent me dire sur mon mélange air-carburant ou sur la température de fonctionnement de mon moteur.

Je ne pense pas les remettre (sauf si elles sont en parfait état). Je vais en mettre des neuves.

Alors, quelqu'un a-t-il des recommandations sur les bonnes bougies d'allumage à utiliser ?
Je n'ai pas besoin qu'elles soient très performantes, mais une longue durée de vie et la fiabilité sont plus importantes pour moi.

#7 ·
Alors, quelqu'un a-t-il des recommandations pour de bonnes bougies d'allumage à utiliser ?
J'utilise les bougies d'allumage NGK standard (nickel) et elles durent bien plus du double de l'intervalle d'entretien recommandé par Honda. L'iridium durera plus longtemps et peut-être une légère augmentation de la puissance, mais vous devriez quand même les sortir pour les examiner périodiquement, donc je ne les utilise pas.

(1) Voici à quoi ressemblent mes bougies d'allumage à 24 000 km, remplacées pour la dernière fois en 2014 | Honda Shadow Forums

Vous voulez examiner les bords de masse pour vous assurer qu'ils sont carrés et vous assurer que l'écart ne s'est pas agrandi. Sinon, vous sollicitez davantage les bobines.

#6 ·
NGK est la seule voie !
Je plaisante, il y en a d'autres aussi, comme Nippondenso. De bonnes bougies japonaises.
Mais l'usine utilise NGK parce qu'elles sont fiables, et je m'y tiendrais.
D'autres personnes peuvent faire part de leur expérience.

Attachments

#8 ·
Puisque Honda ne définira pas « conduite à grande vitesse soutenue », j’utiliserai la plage thermique standard requise dans mon manuel,,,et les bougies NGK comme d’habitude.

#9 ·
Une ou deux bougies de rechange, c'est quelque chose que j'emporte toujours. Sur mes machines qui peuvent être plus sujettes à l'encrassement des bougies qu'une Shadow, cela peut faire la différence entre démarrer la moto ou ne pas démarrer.

Rien de mal avec NGK, mais ces derniers temps, je donne une chance à la marque américaine. Jusqu'à présent, pas de plaintes.

NGK Champion
DPR7EA-9 RA8HC
DPR8EA-9 RA6HC
DPR9EA-9 RA4HC

Les bougies d'allumage sont un produit de base. Il y a plus à débattre lorsqu'on parle d'huile, à mon avis. J'ai essayé certaines des bougies gadget, comme Bosch Iridium ou NGK Laser Double Platinum, et elles n'ont rien fait pour moi, à part vider mon portefeuille plus vite. Vous ne pouvez pas régler l'écart, vous ne pouvez pas les limer, vous ne pouvez pas les brosser avec une brosse métallique, vous ne pouvez qu'en acheter une autre. Je nettoie mes bougies d'ancien style, je les réajuste et elles continuent à fonctionner.

Différents fabricants codent leurs plages thermiques différemment. Champion utilise des chiffres plus élevés pour les bougies plus chaudes, tandis que NGK et Denso utilisent des chiffres plus bas. Champion propose quelques gammes supplémentaires entre les offres de NGK, bien que trouver réellement certaines bougies spécifiques puisse être un peu difficile.

Image

Nos Honda portent une ceinture et des bretelles en ce qui concerne le circuit haute tension d'allumage. Honda spécifie des bougies à résistance de 5Kohm et ils mettent une résistance de 5Kohm dans au moins un des deux capuchons de bougie sur chaque cylindre. C'est 15 Kohms de résistance en ligne. Est-ce que quelqu'un utilise des bougies sans résistance sur sa Shadow ? Y a-t-il des inconvénients, à part essayer de trouver des bougies sans résistance de nos jours ?

#10 ·
Le Lincoln d'Ann a augmenté le MPG de 15 à plus de 20 en changeant les bougies...

Image

Les bougies étaient BIEN PIRES que celles-ci,
Dennis

#12 ·
Ouais h13man c'est de là que je l'ai eu aussi;)

Je l'ai enregistré dans mes messages, deux membres l'ont là :D
N'est-ce pas @punxsybob

Je vais le transmettre,
Dennis

#14 ·
2001 VT750 A.C.E. :

NGK
DPR7EA-9
DPR8EA-9
DPR9EA-9

Denso
X22EPR-U9
X24EPR-U9
X27EPR-U9

Je ne connais rien aux bougies d'allumage, alors laquelle est la meilleure à utiliser et ai-je besoin d'une douille de 18MM à paroi longue et mince ou une douille de bougie de 18MM normale fonctionnera-t-elle ?
Mon 2001 comprenait une trousse à outils. L'outil long en forme de tube est une douille de bougie.

#15 ·
2001 VT750 A.C.E. :

NGK
DPR7EA-9
DPR8EA-9
DPR9EA-9

Denso
X22EPR-U9
X24EPR-U9
X27EPR-U9

Je ne connais rien aux bougies d'allumage, alors laquelle est la meilleure à utiliser et ai-je besoin d'une douille de 18MM à paroi longue et fine ou une douille de bougie de 18MM normale fera-t-elle l'affaire ?
Heureusement, mon Baby est venu avec la trousse à outils d'origine et l'outil à bougie qui fonctionne très bien avec une combinaison de clés plates...
J'utilise celle que j'ai surlignée ^^ et ce depuis 178 631,9 miles