Une ou deux bougies de rechange, c'est quelque chose que j'emporte toujours. Sur mes machines qui peuvent être plus sujettes à l'encrassement des bougies qu'une Shadow, cela peut faire la différence entre démarrer la moto ou ne pas démarrer.
Rien de mal avec NGK, mais ces derniers temps, je donne une chance à la marque américaine. Jusqu'à présent, pas de plaintes.
NGK Champion
DPR7EA-9 RA8HC
DPR8EA-9 RA6HC
DPR9EA-9 RA4HC
Les bougies d'allumage sont un produit de base. Il y a plus à débattre lorsqu'on parle d'huile, à mon avis. J'ai essayé certaines des bougies gadget, comme Bosch Iridium ou NGK Laser Double Platinum, et elles n'ont rien fait pour moi, à part vider mon portefeuille plus vite. Vous ne pouvez pas régler l'écart, vous ne pouvez pas les limer, vous ne pouvez pas les brosser avec une brosse métallique, vous ne pouvez qu'en acheter une autre. Je nettoie mes bougies d'ancien style, je les réajuste et elles continuent à fonctionner.
Différents fabricants codent leurs plages thermiques différemment. Champion utilise des chiffres plus élevés pour les bougies plus chaudes, tandis que NGK et Denso utilisent des chiffres plus bas. Champion propose quelques gammes supplémentaires entre les offres de NGK, bien que trouver réellement certaines bougies spécifiques puisse être un peu difficile.
Nos Honda portent une ceinture et des bretelles en ce qui concerne le circuit haute tension d'allumage. Honda spécifie des bougies à résistance de 5Kohm et ils mettent une résistance de 5Kohm dans au moins un des deux capuchons de bougie sur chaque cylindre. C'est 15 Kohms de résistance en ligne. Est-ce que quelqu'un utilise des bougies sans résistance sur sa Shadow ? Y a-t-il des inconvénients, à part essayer de trouver des bougies sans résistance de nos jours ?