Honda Shadow Forums banner

Aide pour câble de gaz double !

843 views 10 replies 6 participants last post by  Grampa Joe  
#1 ·
2000 Honda shadow vlx 600.
Image

Image

J'ai pensé que j'allais essayer de changer les poignées et maintenant, dans ma stupidité, je n'arrive pas à comprendre comment ces deux câbles se remettent en place.

#2 ·
On dirait que vous devez desserrer les câbles au niveau des supports de câbles sur le carburateur pour avoir suffisamment de jeu pour mettre les câbles sur le tube d'accélérateur. Votre câble ne devrait pas être plié comme ça.
Le câble supérieur réglable est votre câble de tirage et l'autre, non réglable, est votre câble de poussée.

#3 ·
Je n’arrive pas à comprendre comment ces deux câbles se remettent en place.
Sur votre deuxième photo, le câble plié le plus long que vous avez s’enroule autour du bas du manchon de l’accélérateur (en se trouvant dans le canal préformé) et la férule entre en fait dans la fente qui est vide sur la 2e photo. La férule du câble supérieur se fixe dans la fente où se trouve le câble plié actuellement.

Image

#6 ·
Sur votre deuxième photo, le câble plié le plus long que vous avez, s'enroule autour du bas du manchon de l'accélérateur (en se trouvant dans le canal préformé) et la férule entre en fait dans la fente qui est vide sur la 2ème photo. La férule du câble supérieur se fixe dans la fente où vous avez le câble plié maintenant.

View attachment 326254
A beaucoup plus de sens, merci. Je remarque cependant qu'il n'y a pas assez de jeu pour insérer le câble supérieur une fois tourné. J'ai essayé de desserrer au niveau du carburateur et de l'accélérateur, mais rien ne semble donner plus de jeu. De plus, au niveau de l'accélérateur, lors du desserrage/serrage, c'est tout le câble qui tourne avec, pas librement. Je pense que cela doit vriller le câble et empirer les choses. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

#4 ·
Besoin de cette illustration dans "Tech Info" car c'est un problème très courant. Bon travail !

Desserrer les colonnes montantes pour déplacer les barres afin d'obtenir du jeu lors du retrait. Facilite grandement le glissement du boîtier/tube d'accélérateur. Assurez-vous d'utiliser un marqueur et de marquer la position pour le retour à l'emplacement précédent.
Lors de ma dernière série de changements de barres, j'ai attaché avec des attaches zippées un tube de 1" de diamètre, de la largeur de mon guidon, à mes fourches. Cela permet d'avoir une main/un cintre supplémentaire dans le processus.
N'oubliez pas de toujours couvrir/protéger le réservoir. Une couverture de déménagement HBF est une bonne protection.

#5 ·
APRÈS ma pensée est toujours de prendre des photos... Oui, j'oublie, PUIS je me retrouve dans le pétrin, Dennis

#7 · (Edited)
Desserrez-vous le carburateur ou enlevez-vous les câbles ? Si vous les enlevez, vous devriez avoir assez de jeu.

Conseil lors du retrait des câbles lorsque vous allez les réutiliser : peignez les extrémités des câbles avec des couleurs différentes pendant qu'ils sont en place, en veillant à ce qu'ils se répandent sur l'endroit où ils vont. Un marqueur permanent fonctionnera également, mais risque de s'effacer plus facilement. Ou prenez du vernis à ongles à votre femme.

#8 · (Edited)
Avant, je retirais les câbles des carburateurs de mes anciennes motos, qui étaient plus accessibles que ceux de la VT, pour avoir du jeu à l'extrémité de la bobine, puis je tirais légèrement sur la coque/le boîtier et faisais pivoter la bobine d'un côté ou de l'autre pour faire sortir les extrémités des câbles. Le câble supérieur est votre câble "tirer"/d'accélérateur, le câble inférieur assure le retour, contrairement aux anciens jours d'un seul câble, bien que le ressort utilisé sur les nouveaux carburateurs CV soit assez solide.