Honda Shadow Forums banner

Schéma de câblage des clignotants Honda

1 reading
52K views 11 replies 11 participants last post by  Grampa Joe  
#1 ·
Si quelqu'un en veut un, voici un schéma de câblage typique de Honda. J'ai utilisé ma Honda Shadow Spirit VT1100C de 2000 comme guide, mais toutes les Honda (ainsi que d'autres marques) utilisent la même logique de circuit.

Chuck

Attachments

#2 ·
Au cas où quelqu'un en voudrait un, voici un schéma de câblage typique de Honda. J'ai utilisé ma Honda Shadow Spirit VT1100C de 2000 comme guide, mais toutes les Honda (ainsi que d'autres marques) utilisent la même logique de circuit.

Chuck
Étant du genre ultra curieux, que signifient PR, PO, PL et W dans le schéma ? En raison d'une blessure à ma main gauche, j'ai dû déplacer le klaxon, les clignotants et les commandes de feux de route/croisement sur le côté droit, en utilisant des interrupteurs à bascule et à bouton-poussoir standard, sur ma Shadow Spirit VT750DC de 2007. Pour les clignotants, j'ai un interrupteur à bascule DPDT On-Off-On éclairé à 6 broches. Les clignotants fonctionnent bien, mais j'essaie de comprendre comment faire fonctionner les feux de position ambre d'origine comme ils le faisaient avec l'interrupteur d'usine illustré en bas à droite de votre schéma. Voir les photos jointes de l'interrupteur.

Attachments

#8 ·
Étant du type ultra curieux, que signifient PR, PO, PL et W dans le schéma ?
PO est le courant pour les feux de position.
Je crois qu'aux États-Unis, les feux orange sont constamment allumés. Donc, si vous voulez indiquer un changement de direction, le feu de position droit (PR ou fil bleu clair et blanc) doit être éteint, afin qu'il puisse commencer à clignoter à droite via le fil bleu clair.
PL est le feu de position gauche. Idem pour la droite mais en orange/blanc.
En Europe, les feux de position ne sont pas obligatoires et peuvent rester débranchés.
Indiquer la direction à droite signifie feu de position droit éteint, feu de position gauche allumé et clignotant droit allumé.

W est aussi le courant, mais pour les clignotants.
W vient du relais de clignotant (fil gris).
PO vient de ce qui est dessiné à côté du relais de clignotant. (Fil marron et blanc).

En Europe, les feux de position ne sont pas obligatoires, donc je n'ai aucune idée de ce qu'est l'autre élément. Il est cependant fixé aux fusibles. Probablement aussi un relais ?

#5 ·
Je crois que Pl et PR sont les feux de stationnement gauche et droit à l'avant, car ils doivent s'éteindre lorsque les contacts des clignotants sont activés. Le PO ressemble à l'alimentation de la batterie, mais je ne sais pas pourquoi il s'appelle PO.
Le W est l'alimentation du fusible via le relais de clignotant vers l'interrupteur. Peut-être que cela signifie "CLIGNOTANTS"???

#11 ·
Je rencontre les mêmes problèmes avec ma 94 shadow vt1100c. J'ai coupé les clignotants d'origine pour installer des balles LED du marché secondaire.
Malheureusement, elles n'ont que 2 fils. C'est facile pour l'arrière... un vrai casse-tête pour l'avant car je n'ai aucune idée de comment récupérer les feux
de position. Je ne suis même pas sûr qu'ils soient obligatoires en Louisiane.

#12 ·
La réponse courte est : Vous ne pouvez pas récupérer les feux de position avec votre configuration. Vous avez besoin de 3 fils : alimentation du clignotant, alimentation des feux de position et masse. Avec seulement 2 fils, vous pouvez soit avoir les feux de position, soit les clignotants, mais pas les deux.