Honda Shadow Forums banner

Anatomie du carburateur VLX 600

Tags
carb help
9.5K views 13 replies 3 participants last post by  axman88  
#1 ·
J'ai acheté un nouveau carburateur chinois pour remplacer celui d'origine sur ma moto. J'ai du mal à identifier où vont les deux connexions sur cette photo. Je sais que l'une va au radiateur et je peux dire laquelle sur le carburateur d'origine, mais elles sont côte à côte et je ne connais pas assez les carburateurs pour savoir laquelle va au radiateur. Toute aide serait appréciée. Merci

Attachments

#2 ·
Ces 2 tuyaux avec des bouchons en plastique ressemblent aux photos que j'ai vues de l'entrée de carburant.
Enlevez les bouchons et soufflez dedans pour voir si l'air sort dans la cuve du flotteur par la soupape du flotteur.
Si c'est le cas, aucun des deux n'est pour le liquide de refroidissement !

Attachments

• Like
Reactions: Spix
#3 ·
Ces 2 tuyaux avec des bouchons en plastique ressemblent aux photos que j'ai vues de l'entrée de carburant.
Enlevez les bouchons et soufflez dedans pour voir si l'air sort dans la cuve du flotteur par la soupape du flotteur.
Si c'est le cas, aucun des deux n'est pour le liquide de refroidissement !
Je suis capable d'identifier la conduite de carburant, donc je suis presque sûr que ce n'est pas pour le carburant. Ils sont tous les deux sur le côté de la cuve, donc je vais essayer de souffler de l'air dedans comme vous dites et voir s'ils sont connectés. Je vous ferai savoir ce que je découvre plus tard dans la journée.

#4 ·
Je n'ai pas ça sur mon vélo, donc je faisais juste des suppositions sur la photo, mais vous avez raison car j'ai vu cette vidéo qui montre où se trouve le pointeau de flotteur de l'autre côté du carburateur.

Je ne pense pas non plus que la direction dans laquelle le liquide de refroidissement circule importe, à moins que les tuyaux ne s'adaptent que d'une seule façon.
Font-ils juste circuler le liquide de refroidissement dans ce raccord, ou bien circule-t-il autour d'autres zones du corps du carburateur ?
Juste ma curiosité sur leur fonctionnement.

Attachments

• Like
#5 ·
Le schéma montre que le liquide de refroidissement va d'abord au collecteur d'admission, puis dans le bas et sur le côté du carburateur, mais si je me souviens bien, le carburateur d'origine avait deux raccords séparés, et l'image que vous avez postée semble être deux raccords sur le même tube.
Image

Vous êtes peut-être le premier membre du forum à mettre la main sur ce carburateur de rechange. C'est une chose relativement nouvelle. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'options de rechange lorsque je cherchais il y a encore un an. Je suis heureux de voir que quelqu'un est entré dans le vide du marché. Cela devrait également faire baisser le prix gonflé demandé pour les carburateurs d'origine.

Pouvez-vous poster d'autres photos sous différents angles ? Un lien vers la source auprès de laquelle vous avez acheté ? Quels gicleurs sont installés ?

#6 ·
Cette vidéo que j'ai vue était en fait une 600 de 2006, donc peut-être que dans l'année ou quelque chose comme ça, ils ont changé la conception des tuyaux de liquide de refroidissement pour celle de ce nouveau carburateur.

• Like
#7 ·
J'ai trouvé cette photo, qui est ce dont je me souviens comme étant installé sur ma 2001.
Image

Je n'y ai pas trop réfléchi lorsque j'ai retiré le carburateur pour le nettoyer, mais maintenant je pense qu'il n'y a peut-être AUCUN canal de liquide de refroidissement interne à l'intérieur du carburateur, et que le liquide de refroidissement ne fait que chauffer ce raccord en bloc à angle droit, qui, à son tour, chauffe le corps du carburateur par conduction. Si cela est vrai, la conception de rechange devrait fonctionner tout aussi bien, bien que les caractéristiques de transfert de chaleur de l'alliage puissent être différentes, et les raccords seront presque certainement plus fragiles et moins résistants que le laiton. Le sens d'écoulement ne devrait pas du tout avoir d'importance, je pense.

J'ai lu que des personnes ont déconnecté les raccords de liquide de refroidissement du carburateur sur leurs VLX et n'ont signalé aucun effet néfaste, mais nous sommes si nombreux à être des motards de beau temps, et ce type de données environnementales externes ne figure presque jamais dans des rapports comme celui-ci.

Les conduites de liquide de refroidissement sont censées être là pour CHAUFFER le carburateur, et je pense que chauffer le collecteur est encore plus important, pour empêcher le carburant de se condenser là-dedans et de provoquer des rapports A/F inégaux entre les cylindres avant et arrière avec le carburateur unique. On voit des conduites de liquide de refroidissement vers les carburateurs et les collecteurs sur de nombreux schémas de motoneiges et de VTT qui sont définitivement utilisés par temps froid.

#9 ·
J'ai trouvé cette photo, qui est ce dont je me souviens comme étant installé sur ma 2001.
View attachment 307978

Je n'y ai pas trop réfléchi quand j'ai enlevé le carburateur pour le nettoyer, mais maintenant je pense qu'il n'y a peut-être PAS de canaux de liquide de refroidissement internes à l'intérieur du carburateur, et que le liquide de refroidissement chauffe juste ce raccord de bloc à angle droit, qui, à son tour, chauffe le corps du carburateur par conduction. Si cela est vrai, la conception du marché secondaire devrait fonctionner tout aussi bien, bien que les caractéristiques de transfert de chaleur de l'alliage puissent être différentes, et les raccords seront presque certainement plus fragiles et moins solides que le laiton. Le sens d'écoulement ne devrait pas du tout avoir d'importance, je pense.

J'ai lu que des gens ont déconnecté les raccords de liquide de refroidissement du carburateur sur leurs VLX et n'ont signalé aucun effet néfaste, mais beaucoup d'entre nous sont des motards de beau temps, et ce type de données environnementales externes ne figure presque jamais dans ce genre de rapports.

Les conduites de liquide de refroidissement sont censées être là pour CHAUFFER le carburateur, et je pense que chauffer le collecteur est encore plus important, pour empêcher le carburant de se condenser là-dedans et de provoquer des rapports A/F inégaux entre les cylindres avant et arrière avec le carburateur unique. On voit des conduites de liquide de refroidissement vers les carburateurs et les collecteurs sur de nombreux schémas de motoneiges et de VTT qui sont définitivement utilisés par temps froid.
J'ai beaucoup appris de ce post.

#8 · (Edited)
Merci, merci, merci. Il semble que ce soit simplement un passage. Je n'ai pas pensé à souffler dessus, mais une fois que je l'ai fait, ils étaient connectés. J'ai posté quelques photos ci-dessous pour ceux qui sont intéressés par l'apparence de ces carburateurs. Il est très similaire à celui qui était sur ma moto de 2004. Je ne l'ai pas encore remonté car j'attendais un gicleur et j'ai découvert aujourd'hui qu'il s'était en fait perdu par la poste. J'ai récupéré le carburateur sur eBay auprès d'un fournisseur intitulé racingroadparts. Il était livré avec deux gicleurs supplémentaires, un 120 et un 125. Je n'ai pas demandé la taille des gicleurs installés car j'allais changer le gicleur principal pour un Dynojet 130 car j'ai des échappements Vance and Hines et cette configuration fonctionnait bien auparavant. J'utilise également l'aiguille et le boisseau de l'ancien carburateur car celui fourni avec le nouveau n'est pas réglable. C'est un point de départ de toute façon.

Attachments

#10 ·
Quelle est l'importance que la fente sur le dessus du jet ne soit pas abîmée en essayant de l'enlever. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé un remplacement, mais il s'est perdu par la poste. J'entends mon papa dire : "Tu vas le dénuder" et je l'ai bien abîmé. Je verrai si je peux en trouver un autre si j'en ai besoin. J'en ai 126 mais j'avais peur que ce soit trop loin. J'ai joint une photo.

Attachments

#11 ·
Cette fente de tournevis ne posera pas de problème.
La partie importante est le perçage et les sièges, donc s'ils ne sont pas endommagés, il est bon de les réutiliser.
Assurez-vous qu'aucun morceau ne se détache lors du serrage.

• Like