J'ai trouvé cette photo, qui est ce dont je me souviens comme étant installé sur ma 2001.
View attachment 307978
Je n'y ai pas trop réfléchi quand j'ai enlevé le carburateur pour le nettoyer, mais maintenant je pense qu'il n'y a peut-être PAS de canaux de liquide de refroidissement internes à l'intérieur du carburateur, et que le liquide de refroidissement chauffe juste ce raccord de bloc à angle droit, qui, à son tour, chauffe le corps du carburateur par conduction. Si cela est vrai, la conception du marché secondaire devrait fonctionner tout aussi bien, bien que les caractéristiques de transfert de chaleur de l'alliage puissent être différentes, et les raccords seront presque certainement plus fragiles et moins solides que le laiton. Le sens d'écoulement ne devrait pas du tout avoir d'importance, je pense.
J'ai lu que des gens ont déconnecté les raccords de liquide de refroidissement du carburateur sur leurs VLX et n'ont signalé aucun effet néfaste, mais beaucoup d'entre nous sont des motards de beau temps, et ce type de données environnementales externes ne figure presque jamais dans ce genre de rapports.
Les conduites de liquide de refroidissement sont censées être là pour CHAUFFER le carburateur, et je pense que chauffer le collecteur est encore plus important, pour empêcher le carburant de se condenser là-dedans et de provoquer des rapports A/F inégaux entre les cylindres avant et arrière avec le carburateur unique. On voit des conduites de liquide de refroidissement vers les carburateurs et les collecteurs sur de nombreux schémas de motoneiges et de VTT qui sont définitivement utilisés par temps froid.